TOURNOI QUADRETTES FRANCHELEINS 06/11/2024
Les jeux sélectionnés ont été joués dans le cadre de duplicates du site Ludi.com
Le précédent duplicate avait eu une amplitude de -60 à +46 points avec 10
swings.
L'amplitude cette fois-ci a été nettement plus importante : -94 à +84 avec 31
swings.
Pontcharra ressort vainqueur ; une pénalité pour faute de jeu coûte la 2e place
à la quadrette RIPOLL au profit de la quadrette CRUZILLES.
ORGANISATION GENERALE DU TOURNOI
Les 7 défenses restent sur leurs positions
pendant toute la durée du tournoi.
Les attaquants se déplacent pour affronter les défenses.
A chaque position les attaquants reculent de 2 places.
A chaque position les étuis reculent de 1 place.
LES 6 POSITIONS
Les 6 positions
- Position 1 |
LE BAREME DES PENALITES
S'agissant d'un tournoi amical il reste
simple et limité aux fautes de reconstitution et de jeu.
Faute de reconstitution ; l'erreur porte sur
:
- Carte dans les couleurs de 1 à 10 : 0.25
PM
- Carte dans les couleurs V C D et atout de 2 à 15 : 1 PM
- Carte atout de 16 à 20 : 2 PM
- R, 21 ou E : 4 PM
- 1 : 5 PM
Les 2 équipes de la table à l'origine de l'erreur sont pénalisées.
Fautes de jeux non réparables
- l'équipe fautive gagne son duel : la pénalité est égale aux PM acquis.
2 fautes de jeu rentrent dans cette catégprie.
- l'équipe fautive perd son duel : pénalité complémentaire de 2 PM
LE DETAIL DES RESULTATS JEU PAR JEU
L'attaque figure en rouge.
Chaque jeu fait l'objet de 3 duels.
Fonctionnement : l'attaquant de l'équipe A à réalisé un score de 62 points
contre la défense B.
L'attaquant de l'équipe B a réalisé un score de 74 points contre l'équipe A.
L'équipe B a gagné son duel de 12 points qui sont convertis en Points de match
(égaux à la racine carrée).
La racine carrée de 12 est égale à 3.464.
L'équipe B est créditée de 3.464 PM alors que l'équipe A voit son
score total diminué de 3.464 PM
Sur la partie gauche se trouve le descriptif des 4 distributions et le chien pour chaque jeu (cliquer sur l'image)